La firme de communication et relation publique Capital-Image m'a confié la refonte du site web et de l'infolettre de son client, le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique, le CDRIN.
Autonomes à 100%
Les gestionnaires du CDRIN ont précisé dès le départ qu'ils étaient à la recherche d'une solution web leur permettant d'être autonomes à 100%. Pas seulement pour créer des articles. Un CMS qui s'opère aussi facilement qu'une application mobile et qui permet la gestion complète du site et de son contenu.
Un site web en 2020
J'ai donc proposé Strikingly, une solution de création de sites web que j'utilise depuis plusieurs années. Le CMS est aussi user friendly qu'un logiciel fait par Apple ou Google et propose une tonne de fonctions très populaire comme le paiement en ligne, le membership, e-boutique et plus encore. Des fonctions avancées ultras simplifiées et ce à un coût très abordable. Bref, le minimum de ce qu'un CMS en 2020 devrait normalement offrir.
Résultats
Aussitôt en ligne, le nouveau site web du CDRIN était prêt pour utilisation. Les gestionnaires ont dès lors ajouté des contenus au portfolio, connecté leur base de données Mailchimp, créé des pages supplémentaires, intégré des applications (Eventbrite, YouTube, Facebook, etc...), installé un pixel Facebook et un tag Google, et plus.
Infolettre du CDRIN
Suite à la mise en ligne du site web du CDRIN, le client a fait la requête d'harmoniser son infolettre au nouveau branding. Depuis le compte Mailchimp du client, j'ai créé un nouveau modèle d'infolettre. Celle-ci fut rapidement en fonction avec une première campagne en avril.
Voici les compétences que j'ai mis au service de ce mandat:
- Création de sites web (maquette, expérience utilisateur, formation au client)
- Mailchimp (maquette, HTML)
- Gestion de projet